Les chroniques de maman3fois : Des bretons en Bretagne ...

Publié le par Lilie

Des Bretons en Bretagne.... Alors oui nous sommes Bretons tous les deux , moi du Finistère et cher et tendre du Morbihan ... mais connaissons-nous vraiment bien tous les coins de la Bretagne ? et bien Non et une région que nous connaissons peu ce sont les Côtes-d'Armor .

Alors pour nos vacances direction notre très chère Bretagne avec 4 heures de route et tout ce qui s'en suit et on ne s'ennuie pas pendant la route d'ailleurs si tu as raté mon article sur une de nos expéditions  vient vite le lire par ICI

Quel temps faisait-il ? euuuuhhhh

Oui bon j'avoue le temps n'était pas avec nous sauf lors de notre escapade en amoureux à Saint Malo où nous avons eu un grand soleil !

Etant chez mes parents qui habitent maintenant à coté de Rennes , nous avons commencé par visiter la forêt de Brocéliande en Ile-et-Vilaine avec la visite de l'abbatiale de Paimpont , le chêne des hindres et la fontaine de jouvence

Le samedi vu te temps , nous avons visité le musée des télécoms à pleumeur bodou (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans) .

Le retour s'est fait par la côte de granit rose , c'est incroyable ce que la nature peut faire !

Lundi nous avons "lâchement" abandonné nos enfants à mes parents pour nous enfuir en amoureux à Saint Malo c'était juste paradisiaque ce moment à deux , pas de poussette , pas d'arrêt pipi , pas de "j'ai soif" ....

Libérée! Délivrée! GIF - Liberee Delivree Lacher GIFs

Notre visite était exclusivement dans les rempart en dehors de la plage bien sur ...

Saint Malo c'est juste magnifique ! Je regrettais juste une chose c'est de ne pas m'être assez informé sur l'histoire de Saint Malo avant de partir ...

Un petit resto le midi fort sympatique La bisquine avec un accueil sympa et de bons plats ...

L'après midi fût consacré à l'achat de souvenir et le plein de galettes bretonnes lol un dernier petit restaurant le soir et notre nuit à l'hotel Anne de Bretagne avec un super buffet petit déjeuner . Voilà pour les petites infos c'est toujours bien d'avoir quelques idées avant de partir quelque part ...

Et voici comment ce sont finis nos vacances ...  mouhahahaha

La forêt de Brocéliande OUI mais avec un guide averti ;-)   mdr

La forêt de Brocéliande OUI mais avec un guide averti ;-) mdr

l'arbre guillotin

l'abbatiale de Paimpont

Pause à Buffalo grill

Trégastel , la nature est incroyable

sysyinthecity 09/08/2017 08:37

Ah st malo je me souviens de leur delicieux kouign amann

Lilie 09/08/2017 16:08

ohh oui c'est délicieux !!! j'en ai même pas pris... sinon tout dans mes hanches ! mdr ...