La vie continue malgré tout....

Publié le par Lilie

La vie continue malgré tout....

Oui c'est une phrase que l'on dit mais est ce qu'on la pense vraiment en ce moment ?

La "à chaud " je ne peux que la dire mais je ne peux pas encore la pensée...

Je suis une femme de nature très optimiste et j'essaye toujours de me dire que ça va aller que même si parfois la vie est dure , que l'on traverse des périodes difficiles , je pense à ce qui m'est arrivé de bien dans ma vie ou de penser au futur en me disant que ça ira mieux demain.

Mais en ce moment j'avoue je doute... bien sur pas devant mes enfants non surtout pas!! Je veux qu'eux aussi aient la paix que j'ai connu dans mon enfance (même si il y avait des problèmes dans le monde je pense que mes parents m'ont épargnés de tout ça ) je ne dis pas qu'il ne faut pas informer nos enfants , mais pour ma part moi aussi je les épargne . Ont leurs à expliqué mais avec nos mots et en leur disant de ne surtout pas s'inquiéter que papa et maman veillent sur eux (alors que moi même je me demande qui veille sur "papa et maman" ainsi que sur tous les français )

Voilà je suis une personne très émotive mais qui a du mal à exprimer ses sentiments et ses émotions devant les autres (en dehors de mes enfants et de mon mari) et pourtant même mon mari je ne lui ai pas dit tout ce que je suis en train d'écrire c 'est plus facile pour moi de m'exprimer sur ce genre de chose à l'écrit car trop d'émotions... Alors j'encaisse et au bout d'un moment ca sort ... Alors comment dire à mes enfants que moi même je ne sais pas ce que nous allons devenir si ça continue ,si ça ne s'arrête pas ! Parfois j'aimerai pouvoir crier tellement fort que le monde entier pourrai m'entendre , leur crier STOP ! Non à la haine , non à la guerre j'aimerai comme mes enfants croirent aux super héros , à cette personne qui va nous sauver....

Ce blog me permet de m' extérioriser comme un journal intime de ma vie mais la ce n'est pas ma vie mais tout ce que j'ai dans mon coeur que je partage avec vous et mes larmes ne cessent de couler .

Je veux que la paix revienne , pas seulement en France mais dans le monde entier , j'aimerai que mon coeur arrête de saigner de douleur , j'aimerai que nous tous puissions vivre sereinement , j'aimerai que nous soyons tous dans le partage et non dans la rage , j'aimerai comme les enfants ne pas attendre et que la paix revienne de suite mais pour le moment j'ai l'impression d'avoir beaucoup de "j'aimerai " et au plus profond de moi même c'est triste mais mon ressenti c'est que j'aimerai juste redevenir la petite fille insouciante que j'étais....

Commenter cet article

Maman Fatale 30/12/2015 14:33

J'étais au Portugal quand ça s'est passé et mon Jules était en France au stade de france ... Et dans ces moments là, je me suis remise totalement en question... Que déjà il faut profiter de tous les instants que l'on a avec notre famille ... Et puis de la vie que je veux mener ... Est-ce que je veux vraiment passer mes journées enfermée dans un bureau, rentrer tard le soir pour essayer de gagner très bien ma vie ou sinon changer de voie professionnelle, gagner un peu moins mais profiter de ma famille. Je pense que le choix est vite fait, ma famille avant tout ! J'ai eu peur ! Et j'ai encore peur qu'ils frappent à nouveau ... Bref, profitons juste de nos instants présents ! :)